¤Chunnin¤
Kagemane no jutsu (Technique ninpô de manipulation des ombres)(Le shinobi peut modifier son ombre pour le relier à son adversaire, et lorsqu'il y arrive chaque mouvement effectué par le shinobi sera copié par son ennemi. Cette technique permet de ralentir l'ennemi, et utilisée en conjonction avec l'environnement peut devenir offensive ou défensive. Elle devient particulièrement efficace dans le cadre d'un piège.
Cout Chakra:20 PC+ 5 PC Par tour
Kage Shibari No Jutsu- Emprisonnement de l'ombreCette attaque est similaire au Kage Mane no Jutsu, si ce n'est qu'elle permet d'immobiliser plusieurs personnes en même temps.
Cout Chakra:40 PC+ 10 PC Par tour
Kage HeikiL'utilisateur forme une version d'ombre de l'arme détenue par l'adversaire de son choix. Il peut ainsi copier un kunai, un Katana, etc... L'arme formée est totalement noire et inflige le même nombre de dégat que l'originale, mais elle n'en copie pas les effets spéciaux, si l'originale en possède.
Cout Chakra:20 PcC +5 Pc par tour
¤Jounin¤
Kage Kubishibari no jutsu ( Technique d'étranglement avec les ombres )(Après avoir fait le Kagemane, une main d'ombre surgit sur l'ennemi et parvient jusqu'à son cou pour l'étrangler ou lui briser la nuque.)
dégats: mort direct, au bout de trois tour
Cout Chakra: 90 PC
Ninpo Kagenui -Les piques d'ombre(Cette technique fait jaillir des pics acérés constitués de ténèbres qui surgissent sous les pieds de leur cible, leur infligeant de sévères dégats, si L'adversaire est prispar l'attaque il pourra pas marcher sur ces pieds pendant deux tours)
Coût de chakra :100 PC
¤Anbu¤
Kage Nui ( Technique de broderie des ombres )(Une ombre se subdivise et se transforme en une nuée de piques autour de l'ennemi pour l'empaler ou l'emprisonner.)
Cout Chakra:300 Pc